Esbat aux Dieux Lunaires

Publié le 2 Juin 2015

Esbat aux Dieux Lunaires

     A prononcer lors de la pleine Lune, à la lueur d'une bougie blanche ou argentée (si possible enduite d'une huile lunaire) évoquant symboliquement l'aspect phallique du Divin, en brulant un encens de type lunaire ou en offrant des fleurs lunaires.

     Plantes/Fleurs/Fruits lunaires : alchémille, anis, arbousier, aubépine, bourse à pasteur, bruyère, camélia, citron, cyclamen, fenugrec, figuier, fraiser, framboisier, guimauve, iris, lavande, marjolaine, mauve, mélisse, nénuphar, pensée, pervenche...

Esbat aux Dieux Lunaires

"Puissance de l'Un, l'heure des venue de célébrer !
En cette nuit de Pleine Lune, j'appelle à moi les énergies du Masculin Sacré à son apogée.
Par tous les Dieux coiffés du disque ou du croissant nocturne, je célèbre l'astre d'argent.

Par le Fils, par l'Amant et par le Père, Trinité céleste,
J'appelle tous les visages des Grands Dieux lunaires
Pour qu'ils m'accordent leurs bénédictions.

Ô Nanna, Dieu antique sumérien plein de mystères ! Toi que l'on appela Sîn à Babylone,
Père de Shamash le Dieu du Soleil, protège nous des ténèbres et soit loué !

Par Shiva, que Chandra « le brillant » nous donne le pouvoir de mieux renaître,
Et que Soma nous fasse don de la force et de la splendeur, oh élixir de vie !

Thot ! Gardien de l'Oeil gauche d'Horus qui instruit les hommes de tes sagesses,
En ce jour, puisses-tu nous accorder tes bénédictions ainsi que celles d'Iah et de Khonsou !

Pan, soit nos joies , nos plaisirs et nos extases, car ce soir nous te célébrons !
Tsuki-Yomi, maître du temps et lumière de la nuit, illumine nos vie !

Oh Dieux de la Lunes, part masculines du Féminin Divin, Yang dans le Yin,
Emplissez-nous de toutes vos puissances et de vos vertus,
Éveillez en nous l'énergie masculine de la Lune
Et équilibrez nos polarités opposées dans l'unité absolue.

Ce soir je prie la Lune, par les fils du Créateur incréé,
Ce soir je prie la Lune des Dieux, la Lune des Hommes.
Ce soir je prie la Lune, je prie la Lune...

Soyez bénis et bénissez-moi ainsi que tous mes frères.

Awen !"



Par Aedán Myrddin (Gabryann)

Esbat aux Dieux Lunaires
Esbat aux Dieux Lunaires
Esbat aux Dieux Lunaires
Esbat aux Dieux Lunaires

Rédigé par Aedán Myrddin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article